Seine-et-Sauve

Le Journal Des Passionnés de la Seine

Mardi 15 mars 2011 à 21:58

Pollution des R3F.

Le 11 février 2010, l’un des bassins de traitement des eaux usées de la station d’épuration du SIARCE a débordé. Son contenu composé d’eaux partiellement traitées s’est déversé dans la Seine, entraînant par la même occasion des millions de médias filtrants.

Les médias filtrants sont des supports de masse bactériennes, destinées à filtrer et purifier les eaux usées dans les stations d’épuration. Appelés "Réacteur à Flore Fixée Fluidifiée" (R3F).
Ils permettent, de réaliser des stations d’épuration de faible dimension, couvertes et désodorisées, en réduisant ainsi la gêne éventuelle occasionnée aux riverains.
 
"Cet accident n’est pas une première puisque nous retrouvons, depuis trois ans, ce genre de capteurs sur le littoral européen. De plus, les poissons et les oiseaux vont les confondre avec de la nourriture », précise J. Bonnemains, le président de l'association Robin des Bois.
Actuellement rien n'est fait pour nettoyer cette pollution dite "esthétique" des berges de la Seine.

Tous ces éléments nous prouvent bien que, malgré leur investissement, les usines de traitement des eaux qui améliorent beaucoup la qualité de l'eau peuvent cependant se montrer polluantes
Les pollutions qu'elles introduisit, bien que minimes, nuisent,
comme toute pollution, à l'environnement.

Commentaires

Exprimez-vous!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Exprimez-vous!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://seine-et-sauve.cowblog.fr/trackback/3093964

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast